|
|
» » 1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus lamar 1309 Profil : Petit scarabé | Bonjour à tous,
Voici le lien qui mêne directement au nouveau dossier thématique de Capital-risqueur.tv
"les entrepreneurs français en Chine."
http://www.capital-risqueur.tv/dossier_shanghai.php
Peut être qu'après avoir lu ce dossier , vous aussi vous serez tenté de créer votre entreprise en Chine.
Alors à bientôt.
|
Tchang-kai-Tchek Profil : Cadre du PartiNote : 2.3/5 pour 7 votes | Est-ce que les etrangers se font arnaquer en Chine ?
Je viens de voir un reportage et un blog plutot negatif sur la creation d'entreprise en Chine. Entre autre la douane a rejete de l'eau minerale pour cause sanitaire. J'ai lu qu'un vendeur de glaces francais s'est vu demande 100 000 euros par un chinois . Une arnaque quoi...
Les lois en Chine c'est le bordel et change suivant l'humeur des tribunaux. A moins d'etre chinois avec le bon reseau difficile de percer ...
Sur ton lien je vois 3 marchands de pelles sur 7 entreprises. Ca fait quand meme beaucoup . Message édité par Tchang-kai-Tchek le 08-09-2008 à 12:16:15
|
zanzibare Profil : Sinologue en devenir | Beaucoup d'entrepreneurs arrive en chine en pensant y trouver l'eldorardo. Et, il n'est pas rare qu'il dechante tres rapidement. Entre arnaque, probleme qualite, mauvaise gestion, faillite... Bref le marche chinois demande une vigilance accrue, et il n'est pas rare qu'apres 1 ou 2 ans en chine, on arrete tout simplement les frais. |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères