6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Entretien d'embauche, un conseil SVP.

n°440
G2Marseill​e
Profil : Sinologue en devenir
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 04-06-2008 à 03:09:12  profilanswer

Salut à tous,  

je viens d'apprendre aujourd'hui par mail que j'allais devoir passer le test de la mort des 100 questions en 24 minutes de chez Maersk  :pt1cable:  :cry: .

Résultat = nuit blanche à faire des blind test débiles en anglais et grosse envie de me faire Arakiri  :cry: .

Non seulement je vais pas pouvoir ramener dix litres de pinard et 15 kilos de frometon mais en plus je vais passer à la moulinette ...  

Donc, je me demandais, si, par hasard, vous auriez un pote chez Maersk qui voudrait bien me vendre le blind test des 100 killing-arakiri questions (avec les réponses) ???

Et plus sérieusement, n'étant pas un habitué des tests psycho-moteur modernes, si vous aviez des conseils à me donner niveau technique ninja pour pas m'évanouir pendant le test de la mort ?

J'ai lu par exemple, qu'une personne (morte depuis) conseille sur le net de répondre aux questions literraires en 1er, ensuite aux questions de calcul.

Ce qui me fait un peu flipper, c'est le nombre de gens (90%) sur le net qui disent s'être plantés lamentablement, une candidate a même dit qu'elle s'était enfuie après 5mn.

Qu'est-ce qui faut pas faire pour manger !!!  

Merci par avance pour vos conseils, je suis au bord de l'agonie.

Message édité par G2Marseille le 04-06-2008 à 03:10:38
n°458
benito
Profil : Sinologue confirmé
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 09-06-2008 à 02:08:24  profilanswer

hello
vu que c est un blind test, creve toi les yeux pour passer ce test et concentre ton qi gong pour reussir ! bon je sais c est pas tres drole et je suis en retard mais bon...  

t as reussi ?

n°459
ebolavir
Old China hand
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 09-06-2008 à 14:15:09  profilanswer

Relax. Ce genre de test n'est pas un QCM d'examen avec une note, c'est un instrument de mesure (plus ou moins sérieux, plus ou moins charlatanesque) pour connaître les propensions du testé dans différentes dimensions psychologiques. Essayer d'apprendre les "bonnes" réponses n'apportera rien, sauf peut-être le diagnostic "incohérent, probablement tricheur". J'ai passé des tests de ce genre pas mal de fois en 30 ans de boulot dans l'informatique. Mes aptitudes à la logique du programmeur ont baissé avec le temps, celles d'aptitude à la compréhension du gars en face ont monté. D'après les recruteurs, c'est le contraire qui aurait été inquiétant. Donc: une bonne nuit avant, et ne pas oublier de prendre un petit déjeuner consistant et de faire pipi avant de commencer le test.

n°465
G2Marseill​e
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-06-2008 à 09:05:22  profilanswer

Un massacre... 38 réponses sur 50, il en fallait 45 et 45 bonnes.

Le directeur de Maersk Procurement, un Danois, a été plutôt le genre terminator 4 à me parler de ses billions de dollars, peut-être aurait-il dû me préciser que sa dream team était composée de jeunes tueurs de 25-27 ans, tous avec un MBA (soit disant), des qui-n'en-veulent-dents-longues-qui-raclent-par-terre.

Si j'avais su je ne me serai même pas déplacé, avec ma licence de droit, mes 9 ans de boite chez le N°3 mondial et mes 4 projets professionnels en béton armé. Je suis passé pour un con.

Apparemment il faut que j'aille aux States passer un p.... de Mba pour un job à 1000EUR.  

Ca me gongle.  

Je suis trop vieux pour savoir compter le nombre de pommes qu'il reste dans le panier après que Paul en ait mangé trois fois plus que Jacques, mais quatre fois moins que son frère, qui est plus intelligent que sa soeur, soeur qui habite à 4km, prend le bus, qui coute 10% moins cher que la voiture.  
Donc, si Jacques vient en voiture, combien de pommes resteront dans le panier ?  

En 20sec.

Et M.... , en 2003 je suis parti au UK, j'ai écris un business plan de 20 pages et une banque m'a prêté £50 000 (unsecured business loan), j'ai monté 2 start-up en Malaisie, j'ai survécu à ma femme russe dans l'hiver sibéral à -50°c, et je me fais planter comme un bleu pour un poste de Leader Team à la noix par un test à la C...

Ah lala ... Quelle époque formidable.

Si il faut avoir un MBA en world-master-the-world pour être employé à la petite semaine en contrat local, je ne vois pas l'intérêt.

Je rentre dimanche prochain, je pars au Mexique fin juillet.

Besoin d'air.

PS : au sujet du blind test, je confirme qu'il fallait répondre en premier aux questions dites texte avant les exercices de math avec les pommes.

n°466
juzcn
Profil : Membre du Comité Central
Note : 2.4/5 pour 21 votes
Posté le 22-06-2008 à 15:43:27  profilanswer

Bonjour,

En vous lisant, c'est assez ecoeurant. J'espere que vous reprendriez la destination Chine le moment venu.

Bonne chance.

n°467
yann
Parfois le silence est d'or
Note : 3.1/5 pour 30 votes
Posté le 23-06-2008 à 03:37:09  profilanswer

Bah , c'est pour ça que j'ai quitté l'école a 16 ans, et que je dirige ma petite entreprise plus que florissante depuis 20 ans ...  

pour ceux qui connaisse je vais citer la phrase de Jeremie Berrebi (CF: fortune estimé a sept 0 à l'age 23 ans) a HEC bordeaux :

Si vous aspirez a devenir patron, stoppez vos études  et crée votre entreprise , si vous aspirez a être salarié étudiez le plus longtemps possible

---------------
le monde est pavé de bonnes intentions mais de bien plus de gens borné .....  

http://img237.imageshack.us/my.php?image=alcxu5.jpg
n°475
xiangqin
开天辟地
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 24-06-2008 à 09:04:26  profilanswer

Oui, mais si on stoppe ses études, il faut avoir de la marge pour acquérir de l'expérience. Si on se lance sans rien savoir, c'est au risque de se casser la figure, non ?

---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé...  ...mais j'ai la liste.   =D
n°477
Mr Rg
Profil : Cadre du Parti
Note : 1/5 pour 4 votes
Posté le 25-06-2008 à 05:47:45  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Xiangqin, se lancer aujourd'hui dans une affaire est beaucoup plus risqué et difficile qu'il y a 20 ou 30 ans, surtout s'il on n’est pas autodidacte. L'effet mondialisation, les aspects socio-politiques et légaux en sont les principales raisons.
Les études préparent un minimum pour qu'une fois sorti, ces aspects soient plus facilement abordables.

D’un autre coté Yann c’est vrai que la phrase de Jeremie Berrebi a aussi son importance, les écoles de management préparent à un métier et a de la gestion. Elles prétendent préparer des entrepreneurs. Il suffit d’aller du Facebook, tous ces gens sortant d’HEC, EM Lyon, Eddec, ESCP, ou autres écoles de commerce, travaillent pour une majorité chez l’un des Big 4 ou dans le domaine bancaire, pas pour leur propre compte…

Message édité par Mr Rg le 25-06-2008 à 05:48:56

---------------
La Lune mange les nuages
n°478
nomadz
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 25-06-2008 à 10:16:48  profilanswer

Je suis intéressé par le MBA "Master of the World". C'est ou qu'on peut le faire ? Il y a une option "génocide à grande échelle" ou "affamer les populations du tiers-monde" au 2e semestre ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères