|
|
» » 4 utilisateurs inconnus benito Profil : Sinologue confirmé | Bonjour,
Je travaille en Chine legalement dans une universite, j ai une carte de resident et tout et tout... c est mon deuxieme contrat... le probleme est qu en chine, il n y a pas une fiche de paye tous les mois.. mon contrat est officiel hein signe par la police, il est en anglais et en chinois... le probleme c est si un jour je veux changer de pays ou rentrer en france, j aimerais que cette experience soit reconnue. Existe t il un papier a lambassade ou je sais pas u ntruc a faire chez le notaire qui prouveria bien que j ai bosse. parce que si je me pointe a l anpe, deja que le statut de prof FLE mn est pas reconnu, alors si pour eux, je n ai pas bosse poendant plusieurs annees, ca craint. et puis, je suis pas sure qu ils lisent l anglais a l anpe... je ferai faire une lettre de recommandation a la fin de mon job et aui pire je payerai un traducteur officiel... mais bon, y a pas moyen de faire un papier officiel, a l ambassade ou je sais pas, autre part ???
merci d avance
benito Message édité par stbu le 26-04-2008 à 20:13:51
|
stbu Profil : Membre du Comité Central | A l'ANPE tu n'as droit à rien. Tu crois que les universités chinoises cotisent aux ASSEDIC en France ? Donc tu n'existes pas pour la protection sociale française. Et puis plus généralement ce genre de raisonnement me choque un peu. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'aventure, la vie en Chine, etc... Et puis vouloir rentrer en France et toucher les allocs.
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Arf désolé l'ambassade c'est pas son job
Si tu vas a l'ANPE et que tu présente ton CV. Tu joindras ton contrat de travail. Cela servira de justificatif.  |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 14 votes | L'ambassade ne s'occupe que des documents officiels : passeport, acte de mariage, naissance... mais ne fait pas dans la certication de documents.
Pour cela tu peux d'abord faire traduire ton contrat de travail ou document prouvant que tu as bossé puis aller dans un bureau de certification où tu pourras faire un acte notatié. Attention toutefois, leurs traductions sont loin d'être parfaite. |
benito Profil : Sinologue confirmé | stbu ! qui a parle de toucher les allocs ??? je parle juste de valider mon experience ! tu crois que je suis debile et que je pense que c est possible de toucher les assedics en france ! non je ne parle pas d assedic mais pour une future recherche d emploi, que l experience soit reconnue ! que je sois pas compte comme debutant quoi... merci a vous en tout cas. Les bureau de certification, c est les agences qui font des traductions officielles c est bien ca ? Message édité par benito le 27-04-2008 à 03:37:56
|
stbu Profil : Membre du Comité Central | Beniot, c'est toi qui parlait de l'ANPE, hein... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | yop benito,
Moi de ce que j'ai compris la phrase de KL qui me parait simple.
"Pour cela tu peux d'abord faire traduire ton contrat de travail ou document prouvant que tu as bossé PUIS aller dans un bureau de certification où tu pourras faire un acte notarié. Attention toutefois, leurs traductions sont loin d'être parfaite."
Ce qui veut donc dire en d'autre termes :
1. Tu vas faire traduire ton document
2. tu vas dans un bureau de certification pour avoir un acte notarié certifiant (d'où le nom du bureau) ton document traduis.
3. la partie 3
4. Obiwan Kenobi
(je sors pour les deux derniers points je sais, je connais la sortie !)
|
benito Profil : Sinologue confirmé | ah ah stbum desole, j ai ecrit ce matin, j ai du te paraitre en colere, je venais de me lever.. Yep mais ANPE c est pour la recherche d emploi, pas pour toucher les assedics ! en tout cas merci a vous tous.. encore une question: 2. tu vas dans un bureau de certification pour avoir un acte notarié certifiant (d'où le nom du bureau) ton document traduis. ca se fait en chine ? ca coute cher ? ou je le fait en france par un notaire... bon en tout cas, je compte pas rentrer en france mais sais on jamais, un jour peut etre... |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 14 votes | Je serai toi je ferai plus la certification en France car je doute que l'ANPE reconnaisse un document chinois. |
benito Profil : Sinologue confirmé | Eol, pour le point 4, je ne sais pas trop car je suis plutot du cote obscur de la force alors peut etre qu il vont me refuser la certification. Faut il etre absolument Jedi et apprenti d Obiwan Kenobi pour cette certification ?? d ailleurs, je cherche un poste de prof de francais sur la planete Naboo ou au pire Tatoine, y a t il des postes a pourvoir en ce moment ? (bon allez je sors aussi) |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Je demanderais a Chewbacca ! On sait jamais
Au pire va voir le conseil. Que la force soit avec toi jeune padawan
Attends, sors pas tout seul... j'arrive !!! |
» »
|