Shanghai : ouillade et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ouvrir restaurant français à Pékin

n°20
ade
Profil : Jeune jedi
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 12-02-2007 à 11:06:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos pour ouvrir un resto francais a pekin? Quel type de société ouvrir (chinois ou étrangère) avec les differences de taxes et impot en fonction du type de la société choisie? Quelle est la démarche administrative? Ou trouver des fournisseurs de produits francais a pekin? quels sont les impots et taxes à payer? etc... enfin tout ce qu'il fut faire pour ouvrir un restaurant.
Merci pour vos réponses ^^

PS : le top serait de rencontrer quelqu'un qui a deja ouvert un resto francais a pekin pour me renseigner!

n°21
Jean
Profil : Sinologue confirmé
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 12-02-2007 à 11:45:27  profilanswer

C'est le rêve de beaucoup de Français ! Je crois que c'est plu compliqué que l'on croit. Il faut il me semble obligatoirement un partenaire chinois.

n°28
EoL
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 25-02-2007 à 09:37:51  profilanswer

Bonjour ade !

Bon je vais être franc avec toi. Beaucoup ont tentés l'aventure et beaucoup s'en sont mordus les doigts. Il faut savoir que les importations coutent chère et que généralement, un restaurant français impose des produits français (oui je sais c'est logique mais c'est pour préciser !!!). Les vins par exemple, qui sont une image de la gastronomie française, sont chères une fois sortie de les taxes etc.

fournisseurs de produits français à Pékin je ne suis pas sûr qu'il y en ai des masses. Bien évidement, le mieux serait de s'associer avec un chinois qui pourra t'aider car si tu ne parles pas chinois ce sera la croix et la bannière.

Pour synthétisé, l'idée d'un restaurant français et dans la tête de nombreuses personnes mais souvent c'est un échec. Il faudra donc bien préparé le terrain avant de se lancer dans cette route semé d'embuches :)

Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant ce serait sympa pour les autres !

n°77
Thomas
Profil : Petit scarabé
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-06-2007 à 05:02:08  profilanswer

sur le plas juridique, un étranger seul peut créer un restaurant en Chine.
sur la plan commercial, la présence d'un partenaire chinois pourrait s'avérer très utile, notamment lorsque l'étranger ne parle pas chinois ou ne connaît pas bien la ville d'implantation.
Bonne chance

n°93
Xiaobin
Posté le 02-07-2007 à 10:28:54  profilanswer

Bonjour ade,

Je me nomme YANG Xiaobin,un chinois qui veux creer un restaurant francais en Chine, j'habite à nanchang dans la province du JIANGXI.
n'hésité pas de me contacter!mon numéro de téléphone:0086-13870606660.MSN:xiaobiny2001@hotmail.com

n°94
yuting
Note : 3.8/5 pour 4 votes
Posté le 03-07-2007 à 00:53:09  profilanswer

je n'en sais rien ade, mais je suis un gourmand et un bon client.(je préfere faux filet et salade niçoise et créme brûle ect......)

je vous conseil ouvrir un resto français luxe, chic pour des riches chinois. ça marche peut etre.

n°121
gapadon
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 12-10-2007 à 08:34:18  profilanswer

bonjour, j ai ouvert un restaurant a pekin, ensuite j ai signe des partenariats avec des restaurants pour ameliorer leur chiffres d affaire.
regardez mon blog  
http://restochina.spaces.live.com/
Je vend des services via ma societe avangard de paris ou directement en chine, j ai du personnel present dans certain restaurant a pekin, je peux vous guider moyennement salaire, mais qui vous permettrons d economiser surement en final.

n°124
front
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 4 votes
Posté le 21-10-2007 à 19:35:50  profilanswer

si vous pouvez ouvrir une patisserie ca sera pas mal ! Avec des vrais mille-feuille et fondant au chocolat :)

n°125
EoL
Posté le 22-10-2007 à 06:30:40  profilanswer

Arf fondant au chocolat oui mais au chocolat chinois non merci... :non:

n°425
ysandrin
Posté le 19-05-2008 à 16:56:04  profilanswer

Chaque cas est évidemment différent mais j'ai un ami français qui a ouvert une Boulangerie/Pâtisserie tricolore avec sa femme (chinoise) et un associé (également chinois). Ils ont deux boutiques à Shenzhen et malgré toute leur bonne volonté, ils sont à deux doigts de mettre la clé sous la porte. Principaux motifs : racket quotidien des autorité locales. Comme ils ne veulent bien entendu pas céder au chantage, on leur met des bâtons dans les roues. Comme quoi, être associé avec des natifs n'arrange pas forcément les affaires... Avoir des relations influentes ou une trésorerie de départ conséquente est assurément un plus !!

n°426
EoL
Posté le 19-05-2008 à 18:12:26  profilanswer

Le relationnel (Guangxi) est une des bases du commerce en Chine. Sans cela c'est deja bien dur de faire du commerce.

Concernant les couples mixtes, j'ai des amis qui sont maries mais qui évitent de le montrer a leurs partenaires ou clients.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères