|
|
» » Amours chinoises : Tchang-kai-Tchek, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus chengdu Profil : Petit scarabé | Bonjour
je suis comme beaucoup d entre nous désespéré par les changements à Honk Kong coté visa F.
3 ans en Chine déjà. Un appart une copine un boulot. Et mon visa F qui expire le 5 juin.
Mon patron est pas trop chaud coté Z meme si je lui suis pourtant utile je pense Pourtant je vois que d'autres ont plus de facilité pour en obtenir un. Est ce trop tard pour moi? On me dit 1 mois pour visa au moins. Tout autant si je veux me marier pour un visa famille.
Un petit conseil avisé me serait précieux avant un crash final vers les monts du Laos... |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 14 votes | Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis en visa F et je commence à faire des préparatifs pour obtenir un visa Z. Au début du mois on m'avait dit : tu pourras le faire à HK, no problem.
Aujourd'hui, cela semble compromis et le retour en France semble se préciser de plus en plus pour le mois de juin. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 14 votes | Le truc en fait c'est que en étant français, c'est sûr on est recalé, mais c'est pareil pour les autres nationalités surement car les autorités maintenant demande aux étrangers de rentrer chez eux pour faire leur demande de visa. Si tu veux passer sur HK, il faut pouvoir justifier que tu vives à HK, sinon niet. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Non mais en fait mon ami a sa société JV en Chine. Il est donc co-propriétaire. Le truc c'est que la boite est enregistrée au nom du chinois... Il voulait renouveler son VISA de travail |
jjarmusch Profil : Jeune jedi | au 14 avril 2008 il etait possible d'obtenir un visa L ou F valide 3 mois double-entree max 30 jours, a Hong Kong. je suis francais, je n'ai pas ete refuse. a ma connaissance il existe aujourd'hui une liste de 33 pays dont les ressortissants doivent retourner au pays pour obtenir un visa Chine. la France ne figure pas sur cette liste. quelle est la situation a present, en ce joli mois de mai ? |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Je pense que c'est plus a la tête du client que ça fonctionne... Et puis savoir si le repas de l'employé était bon, si il ne s'est pas dispute avec sa femme etc. |
yann Parfois le silence est d'or Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.1/5 pour 28 votes | je crois savoir ( de bonnes sources) qu'il trainent des pieds pour ceux qui sont lá depuis un moment avec des visa bizz , deux copain ont eu début avril des visa bizz 1 an a Paris (ils vivent aux Antilles) mais ils ne viennent que 3 ou 4 fois par ans en chine ---------------
le monde est pavé de bonnes intentions mais de bien plus de gens borné .....
Et ce forum est rempli de modérateur raciste a commencer par Stephane Busine alias STUBU
|
ouillade Le mieux est l'ennemi du bien Profil : Cadre du PartiNote : 2.4/5 pour 14 votes |
La Chine démentit les rumeurs concernant la suspension des visas à entrées multiples pour les étrangers
Le ministère des Affaires étrangères a démenti mercredi les rumeurs prétendant une suspension de l'accord des visas à entrées multiples aux étrangers, affirmant que le pays n'a jamais contrôlé le nombre de visas émis.
Un haut officiel du département consulaire du ministère a souligné que de telles rumeurs étaient "sans fondement", ajoutant que les ambassades et consulats de la Chine à l'étranger ont émis des visas à entrées multiples aux personnes correspondant aux conditions requises et que le ministère n'a jamais diminué le nombre de visas émis.
Afin de leur assurer une entrée en Chine sans difficulté, il a invité les étrangers à faire leur demande de visa en avance dans leur pays natal ou de résidence.
Selon les chiffres du ministère, la Chine a émis 6,51 millions de visas aux étrangers en 2005, 7,4 millions en 2006 et 8,13 millions en 2007.
Afin de faciliter les échanges personnels entre la Chine et l'étranger, le ministère des A.E. a pris une série de mesures positives concernant les demandes de visa, a indiqué l'officiel. ---------------
Dans ma recherche de l’infini, j'avais oublié la bêtise humaine, alors je suis revenu sur l'ALC, pour vérifier que certains étaient encore ici !
|
 » »
|