3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

renouveler visa periode J.O

n°507
jjarmusch
Profil : Jeune jedi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-07-2008 à 05:31:04  profilanswer

bonjour a tous

comme bon nombre d'entre vous j'imagine, le renouvellement de visa devient un souci quasi permanent. on m'a informe qu'a l'approche des J.O on ne pouvait plus obtenir de visa en Chine. mon visa touriste (L) actuel prend fin le 10 aout 2008... soit en pleine periode de J.O...
je me demande s'il sera possible d'obtenir un nouveau visa (L ou F) a partir de Hong kong, ou Vietnam et autres pays limitrophes a la Chine en cette periode. si vous etes dans le meme cas que moi ou avez des informations, merci de les communiquer sur le site d'ALJ.  
a+

n°508
Gathaka
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3/5 pour 11 votes
Posté le 16-07-2008 à 09:54:46  profilanswer

J'ai la confirmation d'au moins de 2 choses:

- HK délivrait toujours des visas L avec 2 entrées et d'une durée d'un mois pour chaque entrée début juin

- On pouvait toujours faire prolonger son visa L pour 1 mois début juillet à Pékin. En théorie, on doit toujours pouvoir le faire une deuxième fois avant de devoir trouver une autre solution. (HK par exemple).

Pour autres visas, un passage par le pays d'origine semble bien obligatoire, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Message édité par Gathaka le 16-07-2008 à 09:55:32

---------------
Gathaka (Beijing)
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire" Coluche
n°510
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 19-07-2008 à 16:17:24  profilanswer

Deux amis viennent de faire un AR pour HK et ils ont pu obtenir un nouveau visa L... Donc ça fonctionne encore par là.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères