1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Salaires en Chine

n°431
benito
Profil : Sinologue confirmé
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 21-05-2008 à 03:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

salaire de prof en chine (hors alliance francaise) entre 3500 - 6000 Yuans

moi a wuhan: 4000 yuans mais on me file l appart, electricite, eau, gaz et carte de resident tout frais paye renouvelee...
 +3 mois et demi de vacances dans l annee (payees) et un billet d avion chaque annee paye (france-chine aller retour)

mioi avec 4000 yuansm, je m en sors tres tres biem, je met de cote 2000 yuans par mois...  

en fait, vos depenses dependent surtout de vos conditions de vie... un petit conseil, pour votre recherche d appart,demander a un ami chinois.. l alliance francaise de wuhan vous propose des appart a 1500 yuans mais c est possible de trouver des appart pour 800 yuans (a wuhan avec chiottes turc-douches mais bon, quel plaisir de se doucher et faire ses besoins en meme temps ah ah)...  

et pour la bouffe, si vous mangez chinois la plupart du temps, ca ne vous coutera pas cher (meme a shangai je regrette, je suis reste a shangai une semaine, j avais trouve un hotel dortoir a 25 kuai la nuit et la bouffe etait pas excessivement chere pour des nouilles, des jiaozi).. apres si vous achetez de la bouffe etrangere tous les jours, c est sure c est plus cher mais bon quel interet d etre en chine pour manger francais tous les jours (par contre de temps en temps, ca fait du bien !)

apres je suis celibataire, mon salaire n est pas haut mais je ne bosse que 14 h semaines ce qui me laisse le temps pour d autres activites (et si je veux plus, je peux bosser en ecole privee pour arrondir les fins de mois)... c est un  choix

apres, construire un futur stable comme prof FLE, je crois bien que ce ne soit possible... donc fuurs profs, reflechissez bien, c est cool pour voyager, avoir un visa, rester quelques annes mais apres.... tu iras pas bien loin avec 4000 kuai avec un bebe (surtout que y a pas variment de possibilites d augmenter son salaire.. au bout de 3 ans, au lieu de t augmenter, ils preferent prendre un nouveau prof)... et la retraite ! (bon, je compte mourir a 33 ans comme mon idole Jesus mais bon..)

ca fait quand meme mal quand tu as un master FLe et que y a pas de boulot en France et pas vraiement de carriere a l etranger...

Message édité par benito le 21-05-2008 à 03:24:45
n°479
strangepee​p
Profil : Jeune jedi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-07-2008 à 11:25:53  profilanswer

A l'aube des JO, j'aimerais connaitre les conditions moyennes offertes aux etrangers residant en Chine.
Est-ce que chacun pourrait presenter son cursus, experience, secteur d'activite et benefices actuels?
Je suis tres curieux, mais c'est pour donner une idee globale a toutes les personnes qui souhaitent s'installer ici.
Merci.

n°480
petit bonh​eur
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 01-07-2008 à 11:43:47  profilanswer

Patrice a écrit :

Tu sais, si tu as des enfants ca va tres vite...
- Ecole internationale: 10000RMB / enfant par moi
- Voiture de loc: 10000RMB/mois ou bus pour les gosses 1000USD/an minimum si tu passes par l'ecole.
- Logement: le spectre est large, mais si tu es envoye ici, tu peux t'attendre a un mini de 10000RMB/mois pour un celib ou un couple

On peut vivre pour moins cher à Pékin :  
- on peut éviter l'école internationale en mettant les enfants en école chinoise + cours du CNED. (cela divise le prix par 5)
- Voiture de location : tout dépend de la voiture, mais on peut trouver moins cher. Autre option : achat d'un véhicule : on a quelque chose de très bien (type 307) à partir de 100 000 RMB. Sur 2 ou 3 ans, c'est largement amorti. Sinon, vélo pour tout le monde et location de voiture pour le WE = grosses économies.  
- logement : pour un célibataire, on loge à 3000 RMB par mois à Pékin, dans les résidences dites pour Chinois. C'est vrai, il n'y a pas TV5 !  
- Nourriture : privilégier les marchés et la nourriture locale. C'est pas cher (30 RMB par repas et par personne, on mange très bien)

+ 1 femme de ménage à temps complet : 1000 à 1500 RMB par mois.  

Bref : on vit très bien à Pékin pour pas trop cher !

n°481
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 01-07-2008 à 13:02:22  profilanswer

Pour le CNED, il faut en avoir le temps. Quand tu as 2 ou 3 enfants (voire 4), les aider a travailler c'est carrement impossible si tu as un boulot prenant.
Donc, il faut que ton epouse ne travaille pas et en plus soit francaise de souche. Ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.

Quant a TV5, moi je m'en fous, mais essaie d'enlever les teles en anglais (ou en francais) a tes enfants, et tu verras comment ils seront heureux  :pt1cable:  

Juste une question petit bonheur: as tu des enfants avec toi qui ne sont pas nes en Chine et sont arrives ici alors qu'ils avaient plus de 5-6 ans?  
Je t'explique ma question.  
Venir en Chine peut etre un choix professionnel: dans ce cas tu fais en sorte de donner un vrai confort a ta famille car ce n ést pas forcement leur choix "perso".  
Soit tu viens dans le cadre d'un projet perso: et soit ton epouse et surtout tes enfants ont bien compris ce que cela veut dire pour eux en termes de depaysement, soit tu es celibataire - ou tu le seras bientot  :jap:  

J'ai vecu les 2: partir en celibataire, puis ensuite changer de pays ou nous etions depuis tres longtemps avec de grands enfants. Les 2 situations sont tres differentes.

n°482
petit bonh​eur
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 02-07-2008 à 02:34:57  profilanswer

Tout à fait Patrice. Mon message avait simplement pour objectif de montrer, que, en fonction de situations familliales et d'objectifs personnels différents, on peut vivre différemment à Pékin, et abaisser drastiquement les coûts de vie.  
C'est notamment sur l'immobilier qu'on peut voir les plus grosses différences de prix. Je suis effaré de voir les loyers proposés aux expatriés par quelques agences bien implantées dans les  milieux des entreprises étrangères, qui s'en foutent plein les poches en abusant de la crédulité des entreprises (ou de leur manque de sérieux dans le choix des prestataires de service).  
Nous habitons dans un quartier résidentiel "non international". Le niveau de confort est tout à fait comparable à celui que l'on a en Europe, voire supérieur (piscine, salle de sport...). Différences avec les complexes pour étrangers : ce n'est pas un luxe ostentatoire, nos voisins sont Chinois, très peu de familles étrangères (ce qui peut poser problème pour des personnes ne parlant pas chinois, mais qui accélèrent grandement l'apprentissage de la langue !). Pour la  TV : il n'y en a pas chez nous... Mais pas mal de voisins ont installés de plus ou moins discrètes paraboles pour recevoir les chaînes satellitaires.  

Beaucoup de choix de vie différents. Beaucoup d'options différentes. Beaucoup de prix différents ! Mais d'une manière générale, on peut avoir un niveau de vie supérieur à celui qu'on peut avoir en France pour un coût divisé par 2 ou 3 à Pékin. Attention au choc au retour !  

Là par contre où il faut faire très attention avant de partir, et où il faut que l'entreprise paie les sommes nécessaires, c'est pour les assurances , santé notamment.

n°521
mamie du g​lobe
Profil : Jeune jedi
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 27-07-2008 à 16:50:16  profilanswer

[
pour Tonton: voir le site de l'ecole ingemedia à La garde (83) ils ont licence, master 1 et 2. mon fils est en master 1 a la rentrée, il frequente une chinoise et envisage de partir en chine apres son master.. il y a des chinoises qui preparent ce master en france.

n°522
kl55000
Note : 3.2/5 pour 14 votes
Posté le 27-07-2008 à 18:03:13  profilanswer

Dire que les chinois arrivent même à la Garde (paranthèse ville où il faudra que je retourne pour voir des amis), c'est tout dire. Ils sont partout.  

Aujourd'hui, les jeunes étudiants chinois sont un peu partout en France (même en Corse et à la Réunion), pour étudier vraiment tout : dance, musique, arts, maths, français...

n°534
daviddfk
Profil : Sinologue en devenir
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 12-08-2008 à 22:22:45  profilanswer

normal quoi qu'ils disent un diplome occidental vaudra toujours mieux que les leurs, question de mentalités, qui vont evoluer j'espere.

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères