1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Visa F 6 mois

n°377
ManuBJ
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 9 votes
Posté le 05-05-2008 à 16:29:10  profilanswer

Bonjour,

Je croyais les visas F interdits... et pourtant on m'en propose un de 6 mois... fait dans le Shandong !

Comme je vis à Pékin, je me demandais si c'était valable.

Et surtout... un visa F de 6 mois, comment cela va être accueilli à la Police locale.

Merci d'avance,

manuBJ

n°378
kl55000
Note : 3.1/5 pour 9 votes
Posté le 05-05-2008 à 17:04:56  profilanswer

Correction : les visas F ne sont pas interdits mais leurs obtentions sont plus difficiles car les procédures ont changé. Il est donc toujours possible d'en obtenir si on a les papiers nécessaires.

Mais 6 mois c'est bizarre car même à Hong-Kong c'est passé à 3. Et surtout qui te l'a proposé car au vu des moments actuelles, une telle offre est limite louche.

n°384
ManuBJ
Posté le 06-05-2008 à 08:31:49  profilanswer

Une agence me l`a proposé, elle a des contacts un peu partout en Chine, dans le Hubei, dans le Shandong...

Paiement après réception du passeport.

n°385
kl55000
Posté le 06-05-2008 à 08:43:25  profilanswer

Méfiance tout de même. Je te mets le site d'Emoo (une agence qui fait des visas sur Shanghai)  http://www.emoo.net/visa/visa_1_fr.html

Voici notamment ce qu'on peut lire :
"AVIS a nos nouveaux et anciens clients :

Dernièrement, nous avons eu des informations par nos clients qui sont passes par une agence de visas pratiquant  
des prix très bas et pouvant avoir des visas par téléphone ou par internet.

Malheureusement quelques jours plus tard leurs passeport étaient déclares perdus et le visa ne pouvaient être faits.  
Après s'être rendus à l'adresse indiquée, les bureaux étaient vides et plus personne pour répondre au téléphone.  
La seule solution a été de repartir à l'étranger et de déposer une plainte au commissariat."

"Attention: Ne confiez pas vos passeports aux agences qui disent pouvoir renouveler votre visa par téléphone ou par  
internet sans être déjà passe par cette même agence auparavant. Elles n’ont en général pas de garantie de temps  
si les prix sont trop bas "

n°386
ManuBJ
Posté le 06-05-2008 à 11:55:48  profilanswer

Je viens de téléphoner à l`agence, elle ne fait plus les visas F pour au moins une semaine...

AVIS : Je cherche un VISA - Je suis prêt a payer

Message édité par EoL le 06-05-2008 à 16:52:41
n°387
EoL
Force à la loi
Note : 3.8/5 pour 33 votes
Posté le 06-05-2008 à 16:53:04  profilanswer

Bah tu veux un VISA, tu fais comme tout le monde : Tu fais une demande ! On te remballe : Bah tu rentres en France ou tu vas te faire faire un VISA pour rester en Corée par exemple. Ensuite tu reviens !

Pour ce qui est du "Je suis prêt a payer" ça veut dire quoi ?

n°388
ManuBJ
Posté le 06-05-2008 à 17:45:28  profilanswer

Je comptais sur mes guanxi, mais ZF est plus fort que toi...

J'étais dans un état second au moment d'écrire "Je suis prêt a payer", je venais d'apprendre que ma solution visa F venait de tomber à l'eau...
Donc pas de sens particulier, juste du premier degré...

n°389
EoL
Force à la loi
Posté le 07-05-2008 à 05:29:43  profilanswer

Bah bonne chance en tout cas ! On est beaucoup a avoir le même problème !!!

Moi aussi d'ailleurs  :p

n°393
mimi-in-na​njing
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-05-2008 à 05:41:16  profilanswer

Pret a payer ? sur ?

alors j'ai peut-etre une idee : pourquoi ne pas creer une ste chinoise et s'y faire embaucher ?

n°394
kl55000
Posté le 08-05-2008 à 05:55:46  profilanswer

Se faire embaucher d'accord mais encore faut-il pouvoir le faire. J'entends par là avoir les 2 ans d'expé PRO plus une licence minimum. Ce n'est pas tout le monde qui les a.

Et créer une société chinoise prend quand même un peu de temps surtout pour un étranger si on est pas aidé.

Message cité 1 fois
Message édité par kl55000 le 08-05-2008 à 05:56:51
n°409
EoL
Force à la loi
Posté le 13-05-2008 à 17:44:47  profilanswer

C'est moi qui ai fait du nettoyage. Le sujet c'est VISA pas battle royal

Merci a vous :)

PS : JE supprime aussi votre private battle !

n°410
ManuBJ
Posté le 14-05-2008 à 01:01:00  profilanswer

Pour en revenir au visa donc...

Il est possible de rester en Chine pendant les JOs et jusqu'au 17 octobre, mais pour cela il faut payer, et plus que d'habitude.

Loi de l'offre et de la demande oblige, les prix sont maintenant ahurrissants.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères